Date de premier investissement : 13/02/2010

Ealico

Plateforme Saas Installations industrielles Compliance et maintenance
Ealico est une solution permettant de suivre l’état d’entretien et les mises en conformité des équipements industriels réglementés à travers un logiciel en ligne simple et efficace adapté à toutes les industries.

MRR

Accès réservé

Runway

Accès réservé

Headcount

Accès réservé

Présentation

  • Opportunité : Pour beaucoup d’entreprises, la gestion des contrôles et de la conformité de leurs installations est un travail complexe et chronophage. Par ailleurs, en cas d’accident sur un équipement non conforme, le risque est pénal.
  • Solution : Ealico permet aux entreprises de se concentrer sur leur core business en réinventant la façon de gérer les contrôles et la conformité des établissements industriels et tertiaires. Ealico centralise les informations de chacun des actifs de l’entreprise, indique les échéances de contrôles à venir tout en permettant une vue documentée de la situation administrative de l’entreprise.
  • Marché : Les dépenses de maintenance dans l'industrie se sont élevées à 22,1 milliards d’euros en France en 2017.
  • Concurrence : Des outils de veille réglementaire existent sur le marché mais seul Ealico permet de coupler veille et action c’est-à-dire mise en conformité de chaque équipement industriel. Le tout au moyen d’une plateforme SaaS simple d’utilisation pour les opérateurs terrain.
  • Principaux clients : Les clients d’Ealico sont principalement des industriels. Parmi eux nous pouvons citer Tereos, Varo, Sanofi, Rockwool, Syngenta, Croda ou encore Shell Aviation.
  • Equipe : L’équipe compte 8 collaborateurs. Anthony MARTINEZ est le fondateur CEO de la startup. Diplômé des Mines de Saint-Etienne et de l’ESSEC, Anthony est passionné par l’industrie et les nouvelles technologies.

News

Publié le 08/04/2020

La startup Ealico a réalisé une première levée de fonds de 100000 euros

La startup Ealico (Cergy Pontoise) réalise une levée de fonds de 100K€ pour accélérer son développement (Mobilité) en France. La startup Ealico a réalisé une première levée de fonds de 100000 euros à une date non communiquée afin de financer sa croissance. Ce tour de table a été réalisé auprès d...