Date de premier investissement : 10/03/2020

UNiFAi

Plateforme Saas Artificial Intelligence Data science
UNiFAi est une Intelligence Artificielle spécialisée dans les travaux de nettoyage et d'enrichissement de données, disponible en SaaS, pour aider les équipes marketing à mettre en valeur leurs catalogues produits en lignes et les équipe d'approvisionnement à optimiser leurs achats.

MRR

Accès réservé

Runway

Accès réservé

Headcount

Accès réservé

Présentation

  • Opportunité : Nettoyer ses données produit est une activité chronophage pour les entreprises. On estime à 30% de temps de travail perdu (selon une étude Salesforce) et des pertes d’opportunités de ventes considérables. Les places de marché gérant plusieurs centaines de fournisseurs sont particulièrement exposées et ce sujet revêt une dimension critique.
  • Solution : Doté d’une IA en solution SaaS, Unif.ai détecte les doublons, complète les données manquantes, ajoute des nouvelles données, les catégorise et propose des solutions d’optimisation, le tout grâce à un algorithme auto-apprenant capable de prendre en compte les retours métiers. Par conséquent, Unif.ai permet à ses clients de gagner du temps en terme de gestion de données, de mieux gérer leurs stocks et achats et d’augmenter leur taux de conversion sur les marketplaces.
  • Marché : Le marché est mondial. Il est estimé à plus de 4Mds€/an avec 2Mds€ de licences annuelles attendue pour les grandes entreprises.
  • Concurrence : A l’heure actuelle, aucun outil automatique de correction et d’enrichissement n’est disponible et il faut recourir à une expertise IT poussée pour nettoyer la data produit
  • Principaux clients : Nous trouvons parmi les clients qui ont déjà fait confiance à Unif.ai Total, Sodexo ou encore Akeneo.
  • Equipe : L’équipe d’Unif.ai est constituée de profils aux parcours académiques et professionnels complémentaires. Jesse Créange CEO, alumni Essec, est entouré de Maximilien Baudry et Pierre de Sahb tous deux axés sur la technologie et les opérations. Unif.ai est accompagné par Justin Ziegler fondateur et CTO de Priceminister.

News