Date de premier investissement : 18/05/2017

Ze-Watt

Energy Véhicule Electrique Greentech
Ze-Watt produit des bornes Made in France dans son usine à Toulouse et les commercialise avec une solution SaaS de gestion de la consommation et facturation. Ze-Watt assure l’installation et la maintenance pour ses clients entreprises. La solution logicielle intégrée de Ze-Watt gère les inscriptions des usagers, le prélèvement auprès des salariés, le remboursement de l'électricité à l'entreprise, le suivi des consommations et la maintenance des installations. Ze-Watt assure aux salariés l’interopérabilité avec les solutions de recharge en voilerie.

Revenues

Accès réservé

MRR

Accès réservé

Headcount

Accès réservé

Présentation

  • Opportunité : L’électro-mobilité s’impose progressivement comme une solution d’avenir concernant les déplacements du quotidien dont notamment les trajets domicile-travail. Cependant, le manque d’autonomie des batteries freine considérablement son développement. De plus, les grandes entreprises sont de plus en plus soucieuses de leur impact sur l’environnement mais manquent cruellement de leviers d’action pour favoriser l’usage des véhicules électriques à un coût raisonnable.
  • Solution : Ze-watt répond à ce besoin en offrant une palette de services complète pour la recharge de véhicules électriques sur le lieu de travail. L’offre se prête particulièrement aux véhicules de fonction mais le service se destine également aux véhicules personnels des salariés et visiteurs ou encore aux véhicules de service. Concrètement, Ze-Watt organise l’accès aux points de charge, gère les paiements par les salariés et maintient les points de charge.
  • Marché : Le marché adressable est constitué des grandes entreprises disposant de parkings, situés en zones péri-urbaines principalement. Il est dopé par le bonus écologique pouvant aller jusqu'à 5 000 euros par borne, éventuellement la prime à la conversion et les autres avantages fiscaux mis en place par l’Etat.
  • Concurrence : La plupart des acteurs dans le domaine des bornes se concentrent sur le marché des voiries et des grandes infrastructures. Hors, le marché Entreprises en pleine croissance a des besoins spécifiques. Ze-Watt répond précisément à ces besoins et propose des solutions clé-en-main incluant installation, exploitation et maintenance permettant d’équiper les entreprises de bornes de recharge.
  • Principaux clients : Parmi les clients de Ze-Watt, on peut compter Thales, Orange, Safran, le Crédit Agricole, Disneyland Paris, Air Liquide, la métropole du Grand Lyon ou encore Airbus.
  • Equipe : Avec plus de vingt collaborateurs, la startup est dirigée par Eric Gaigneux, alumni ESCP avec à son actif une vingtaine d’années d’expérience en finance et contrôle de gestion. Jean Arhrainx, ingénieur INRA et ancien propriétaire d’Adtek est le CTO, Hervé Delay, diplômé de l’ISEN remplit la fonction de directeur de production.

News

Publié le 29/10/2020

Depuis 2015, Zewatt s’impose comme le partenaire de la mobilité électrique et de la recharge.

Eric Gaigneux, entouré de ses 2 associés ont lancé en 2015 une offre de services très complète dédiée au domaine privé qui bénéficie également aux collaborateurs avec un objectif annoncé : accompagner les professionnels dans la transition écologique et développer leur parc automobile électrique...

Publié le 12/02/2019

Orange choisit Ze-Watt pour la gestion de son réseau de bornes de recharge

Ze-Watt, spécialiste de l’équipement et de la gestion de bornes de recharge pour véhicules électriques pour entreprises, vient de signer avec Orange un contrat cadre portant sur la gestion de toutes les bornes de recharge pour véhicules électriques du groupe en France. Dans le cadre de ce nouvea...

Publié le 13/06/2017

Ze-Watt boucle une levée de fonds d'1 million

C'est une des start-up les plus prometteuses de l'écosystème toulousain. Ze-Watt qui installe les infrastructures de recharge de véhicules électriques sur le lieu de travail (bornes) vient de franchir un cap important dans son développement. La société toulousaine vient en effet de boucler un tou...