Date de premier investissement : 07/10/2015

Prêt à Pousser

Foodtech B2C Agritech
Prêt à Pousser vend des produits gourmands à faire pousser chez soi directement en B2C via une marketplace mais également en retail dans des points de vente physiques. Le catalogue comprend des potagers d'intérieur autonomes et modulables et compatibles avec un choix de plus de 40 variétés d’aromates, fleurs, mini-fruits, champignons et légumes.

Revenues

Accès réservé

MRR

Accès réservé

Headcount

Accès réservé

Présentation

  • Opportunité : Plus de 50 millions de français habitent en milieu urbain. Le manque d’espaces verts et de jardins privent les citadins de potagers. Parallèlement, on assiste à un besoin de mieux manger qui se retranscrit par un essor de la consommation des produits bio (+15% par an) et des circuits courts. 
  • Solution : Prêt à Pousser commercialise des potagers d’intérieur permettant de cultiver des aromates, petits légumes et fleurs, toute l'année et simplement. Les modèles phares Modulo et Lilo ont la particularité d’être évolutifs, connectés (arrosage automatique, éclairage) et esthétiques. Ils sont compatibles avec plus de 40 capsules de plantes.
  • Marché : Le marché de l’horticulture pour particulier s’élève à 4,42 Mds€. Cumulé aux marché des fruits et légumes frais, des herbes aromatiques et des champignons, le marché total adressable de Prêt à pousser représente 2,4 Mds€ en Europe. Avec 3 Millions de foyers citadins CSP+ en France, dont 74% se disent favorables à la culture d’aromates, la cible de Prêt à Pousser est importante et prometteuse.
  • Concurrence : La différenciation avec la concurrence tient à l’expertise technologique et R&D qui permet de maîtriser les niveaux d’éclairage et de sélectionner les graines résiliantes. Prêt à Pousser dispose d’une avance significative dans l’expertise des végétaux (plantes, aromates, champignons) assurant une prestation de qualité, haut de gamme et compétitive en matière de prix.
  • Principaux clients : Prêt à pousser, en tant que marque B2C, vend directement en ligne à ses 300 000 clients. Prêt à pousser est également présent en retail dans + de 100 points de vente. Parmi eux nous pouvons citer Truffaut, Botanic, FNAC/Darty, Boulanger ou encore Nature & Découverte.
  • Equipe : La startup compte une cinquantaine de salariés. Elle a été fondée par Jérôme Devouge (CEO) et Romain Behagel (Directeur Général). Jérôme est diplômé de Sciences Po & de l’IAE de Lyon. Il a complété sa formation par un MS en entrepreneuriat à l’Essec où il a rencontré Romain, lui aussi issu d’une formation en Sciences Politiques (INP Grenoble) et fort d’une expérience de 2 ans chez Total en développement de bio-raffinerie.


News

Publié le 07/04/2021

Prêt à Pousser : Des kits de plantation pour jardiner même sans extérieur

Exit râteau, pelles ou sac de terreau. Pour jardiner facilement en intérieur comme à l’extérieur, les kits de jardinage combinent tout l’essentiel pour cultiver de la plante aromatique au mini-potager sans prise de tête. Malin ! Parfaits pour faire pousser aromatiques, fleurs ou même légumes, ...

Publié le 04/01/2017

Prêt à pousser : La start-up à suivre spécialiste de la culture à domicile

En partenariat avec le cabinet de conseil en stratégie, Echo Conseil, LSA vous propose de découvrir ou de redécouvrir régulièrement des start-up prometteuses. Ici, Prêt à Pousser, une jeune pousse qui entend démocratiser la culture à domicile. Son kit de champignon avait fait grand bruit lors du ...