Date de premier investissement : 19/12/2021

Didask

#SaaS #EdTech #Soft skills
Module e-learning de soft skills s’intégrant dans les LMS (learning management system) ou en vente standalone. Didask permet la création de formations concrètes de mises en situation avec un canevas méthodologique de trial & error, simple à mettre en place. Didask permet d’apporter de la valeur ajoutée à des formations existantes ou de créer des formations opérables from scratch.

Aucun KPI trimestriel pour le moment

Présentation

  • Opportunité : Les softs skills sont encore peu et mal abordés en e-learning. Il n'y a aujourd'hui pas de théorie et il faut des mises en situation. Ainsi pour créer des formations pertinentes, il faut des experts issus du terrain ayant de réelles compétences pédagogiques.
  • Solution : Didask propose une plateforme SaaS de modules e-learning de soft skills s’intégrant dans les LMS ou en vente standalone. La start-up propose des expériences d’apprentissage élaborées par des chercheurs en sciences cognitives pour maximiser leur impact pédagogique. Didask permet donc la création de formations concrètes de mises en situation grâce à un canevas méthodologique de trial & error, simple à mettre en place.
  • Marché : Didask s’attaque dans un premier temps aux marchés français et européen. La start-up est toutefois présente à l’international avec des marques françaises. Le marché est voué à s’étendre en raison de l’évolution des métiers et des méthodes de travail. Le marché mondial de l’e-learning devrait atteindre 450 Mds$ en 2025 (vs. 190 Mds$ en 2018). Aujourd'hui :
    • 65% des compétences actuelles ne seront pas pertinentes dans 5 ans
    • 90% des employés affirment que le learning & development est un apport nécessaire pour l'entreprise
    • 97% des recruteurs prennent en compte les soft skills dans le processus RH
  • Concurrence : Il y a énormément d’acteurs sur le marché de l’Edtech, mais peu de concurrents sur le secteur des soft-skills et de l'e-learning. Les leaders du marché comme OpenClassrooms et 360Learning ont peu d’impact au niveau des softs skills.
  • Equipe : L'équipe a déjà fait parler sa capacité à pivoter. Son Ly, CEO et co-fondateur, est diplômé de l'ENS Ulm et est un chercheur spécialisé sur les enjeux d’inégalités scolaires. Il dispose d'un PhD en sciences cognitives. L'équipe Didask a la réputation d'être experte des sciences cognitives digitalisées.

News