Date de premier investissement : 19/12/2021

Didask

#SaaS #Formation #Soft skills
Module e-learning de soft skills s’intégrant dans les LMS (learning management system) ou en vente standalone. Didask permet la création de formations concrètes de mises en situation avec un canevas méthodologique de trial & error, simple à mettre en place. Didask permet d’apporter de la valeur ajoutée à des formations existantes ou de créer des formations opérables from scratch.

Revenues

Accès réservé

MRR

Accès réservé

Headcount

Accès réservé

Présentation

  • Opportunité : La création de formation en entreprise est un exercice chronophage : il faut en moyenne 25h pour créer 1h de formation. C'est donc un réel sujet pour les entreprises, et la solution Didask a la solution pour créer des formations pertinentes de façon rapide et efficace.
  • Solution : Didask propose une plateforme SaaS de modules e-learning de soft skills s’intégrant dans les LMS ou en vente standalone. La start-up propose des expériences d’apprentissage élaborées par des chercheurs en sciences cognitives pour maximiser leur impact pédagogique. Didask permet donc la création de formations concrètes de mises en situation grâce à un canevas méthodologique de trial & error, simple à mettre en place.
  • Marché : Didask s’attaque dans un premier temps aux marchés français et européen. La start-up est toutefois présente à l’international avec des marques françaises. Le marché est voué à s’étendre en raison de l’évolution des métiers et des méthodes de travail. Le marché mondial de l’e-learning devrait atteindre 450 Mds$ en 2025 (vs. 190 Mds$ en 2018). Aujourd'hui :
    • 65% des compétences actuelles ne seront pas pertinentes dans 5 ans
    • 90% des employés affirment que le learning & development est un apport nécessaire pour l'entreprise
    • 97% des recruteurs prennent en compte les soft skills dans le processus RH
  • Concurrence : Il y a énormément d’acteurs sur le marché de l’Edtech, mais peu de concurrents sur le secteur des soft-skills et de l'e-learning. Les leaders du marché comme OpenClassrooms et 360Learning ont peu d’impact au niveau des softs skills.
  • Equipe : L'équipe a déjà fait parler sa capacité à pivoter. Son Ly, CEO et co-fondateur, est diplômé de l'ENS Ulm et est un chercheur spécialisé sur les enjeux d’inégalités scolaires. Il dispose d'un PhD en sciences cognitives. L'équipe Didask a la réputation d'être experte des sciences cognitives digitalisées.

News

Publié le 31/01/2024

Didask (TK21) présente sur le salon Learning Technologies France

Le salon Learning Technologies France réunit chaque année plus 9,000 professionnels du e-learning, de la formation, des ressources humaines et de la gestion des talents du monde entier. L'édition 2024 du salon s'est tenue les 24 et 25 janvier 2024. Didask (TK21) était présente pour présenter ...

Publié le 11/01/2022

Didask (TK21) accompagne les diplômés de PSL pour leur entrée dans la vie active

Lancement d’un nouvel outil pour accompagner les étudiantes et étudiants vers l’entrée dans la vie professionnelle. L’accompagnement pour l’insertion professionnelle des étudiant(e)s est l’une des missions centrales de l’université. Des services d’aide, des formations à l’entrepreneuriat, des i...

Publié le 15/12/2021

L'EdTech française se structure entre start-up et acteurs confirmés

La première édition du Salon EdTech du Supérieur a permis de découvrir de nombreuses entreprises qui tentent de percer sur ce secteur. Jeunes pousses comme acteurs historiques se tournent vers le digital avec des plateformes innovantes. Le Salon EdTech du Supérieur, organisé par le Figaro Étud...