L'EdTech française se structure entre start-up et acteurs confirmés
La première édition du Salon EdTech du Supérieur a permis de découvrir de nombreuses entreprises qui tentent de percer sur ce secteur. Jeunes pousses comme acteurs historiques se tournent vers le digital avec des plateformes innovantes.
Le Salon EdTech du Supérieur, organisé par le Figaro Étudiant Pro, en partenariat avec EdTech France, s'est tenu au Carreau du Temple le 20 novembre dernier. L'objectif était de créer une journée inédite, réunissant à la fois des startups, des experts de l'ESR et de la formation continue pour donner une vision globale des transformations en cours et à venir. Au programme : des tables rondes, des keynotes prospectives, des interviews, et des pitchs de start-up, au sein d'un salon BtoB dédié aux décideurs de l'enseignement supérieur ! Petit retour sur les principaux présents à ce salon et leur actualité :
DIDASK
L'hybridation est un réel besoin du supérieur. Avant, entre, ou après les cours, Didask permet de déployer des modules de remédiation, de remise à niveau ou de révision, en soft ou hard skills. Son algorithme d'adaptive learning s'appuie sur les sciences cognitives pour personnaliser le parcours de chaque étudiant en fonction de ce qui est vraiment utile pour son apprentissage : difficulté, sujets, charge cognitive…
Source : JDN