Date de premier investissement : 12/11/2019

WeLink

SalesTech B2B Marketing
À travers des plateformes verticalisées par métier et par pays, WeLink permet à des milliers de professionnels indépendants européens d’accroître leur visibilité en ligne et d’augmenter leur nombre de clients.

MRR

Accès réservé

Runway

Accès réservé

Headcount

Accès réservé

Présentation

  • Opportunité : Beaucoup de professions libérales et indépendants n’ont pas la chance d’avoir trouvé leur ‘Doctolib’ et n’ont pas encore trouvé la solution pour trouver leurs clients sur Internet.
  • Pas de solution sur le marché : Aucune plateforme ne permet de donner de la visibilité aux professions libérales avec une image professionnelle, un prix attractif et un retour sur investissement garanti. Les acteurs traditionnels tels que Companeo ou StarOfService proposent des solutions coûteuses et décevantes tout comme les nouveaux acteurs tels Malt ou Fred de la compta qui en sus entravent l’autonomie des ventes.
  • Solution : Welink offre une solution de mise en relation entre clients et indépendants à travers 21 plateformes verticalisées par professions et pays.
  • Principaux clients : 2500 professionnels répartis principalement en trois professions : experts comptables, avocats et artisans du bâtiment.
  • Marché : Rien qu’en France, les professions libérales représentent 27,8 % des entreprises et plus de 2 millions d'actifs, dont 1 million de salariés soit 10 % du nombre total des emplois.
  • Equipe : La famille Welink compte 70 collaborateurs. Le CEO, Charles Passereau, est un serial entrepreneur ayant déjà lancé des plateformes permettant d’augmenter la visibilité des professions libérales avec avec Mon avocat notamment. Kevin GONCALVES quant à lui est le deuxième fondateur. Diplômé de Neoma Business School et ex-DG de la société Charme et Traditions, il occupe le rôle de COO.


News

Publié le 02/12/2020

WeLink lève 4,2 millions d’euros auprès de OneRagtime

«Beaucoup de professions libérales et d’indépendants n’ont pas la chance d’avoir trouvé leur Doctolib et n’ont pas encore la solution pour trouver leurs clients sur Internet.» C’était le constat de Charles Passereau, déjà confronté auparavant à cette problématique avec Mon-avocat.fr, et Kevin Gon...

Publié le 29/01/2020

WeLink lève 1,5 million d'euros pour devenir le "Doctolib" des professions libérales

WeLink, qui édite plusieurs plates-formes de mise en relation professionnelle, vient de boucler un tour de table de 1,5 millions d’euros. Objectif : poursuivre la digitalisation des professions libérales en mettant à leur disposition des interfaces leur offrant la visibilité dont elles ont besoin...