Date de premier investissement : 31/05/2017

Vectaury

Adtech Géolocalisation mobile Drive-to-store
Vectaury offre une solution complète de drive-to-store aux acteurs du retail permettant de générer un trafic qualifié en points de vente. Grâce à un profiling enrichi des mobinautes et aux données de géolocalisation, Vectaury permet à ses clients de segmenter des messages publicitaires sur mobile, pour attirer les consommateurs actifs en magasin.

MRR

Accès réservé

Runway

Accès réservé

Headcount

Accès réservé

Présentation

  • Opportunité : L’explosion des achats en ligne +10%/an se fait naturellement au détriment des achats en magasin qui stagnent. En 2020, les ventes “offline” représentent toujours près de 90% du total des ventes du commerce de détail. Conjointement à ce phénomène, les achats en magasin sont de plus en plus influencés par les activités online des consommateurs qui passent près de 3h par jour sur leur téléphone en moyenne, et ce y compris lorsqu’ils marchent dans la rue.
  • Pas de solution sur le marché : A l’heure actuelle, il n’existe pas de solution capable de générer du trafic qualifié en points de vente grâce à la géolocalisation et à l’intelligence artificielle.
  • Solution : Vectaury est la solution Drive-to-Store la plus efficace du marché qui accompagne les retailers et les marques pour agir à chaque étape du parcours client et en générant du trafic qualifié en points de vente, tout en respectant la vie privée des mobinautes. Basée sur les données de géolocalisation, la technologie de Vectaury permet aux retailers et aux marques d'activer leurs clients et prospects, d'analyser l'activité autour de leurs points de vente et de mesurer l’impact de leurs dispositifs plurimédia. La nouvelle plateforme Insight s’adresse aux centres commerciaux. Elle permet de visualiser la répartition des clients dans sa zone de chalandise et de piloter stratégiquement ses emplacements et ses campagnes publicitaires physiques.
  • Pipeline clients : Parmi les clients ayant déjà fait confiance à Vectaury nous retrouvons des grandes marques telles que Picard, Burger King, Adidas, Engie, Asics, Volkswagen ou encore les enseignes Leclerc, Casino, H&M ou Habitat.
  • Marché : Le marché adressable est gigantesque. Il va croître de 4,8 % pour atteindre 6 700 milliards de dollars en 2020.
  • Equipe : La société compte 20 collaborateurs. Les fondateurs sont Mathieu Daguenet, ESSEC, et Mokrane Mimouni qui ont sû s’entourer de C-levels parmi les plus qualifiés du secteur.

News

Publié le 13/11/2020

Vectaury audité Drive-to-Store et certifié Drive-to-Trust avec le double label Right Place et Right People

Après l’obtention des labels Right People et Right Place de la certification “Drive to Trust”, Vectaury a également bénéficié des conclusions positives du CESP, suite à son audit de sa méthodologie. C’est quelques jours après l’obtention des labels Right People et Right Place de la certification...

Publié le 03/10/2018

Vectaury boucle un tour de table de 20 millions d’euros

Vectaury boucle un tour de table de 20 millions d’Euros, avec Jolt Capital comme chef de file, pour renforcer son offre “Retail Analytics” et développer sa présence internationale. Paris le 3 octobre 2018 - Vectaury, annonce aujourd’hui un investissement de 20 millions d’Euros syndiqué par Jolt...

Publié le 05/05/2020

JCDecaux s’associe à Vectaury pour mesurer l’efficacité publicitaire OOH

A quelques jours du déconfinement et de la reprise des campagnes Drive-to-store, JCDecaux s’est associé à Vectaury afin de lancer « Impact Drive-to-Store » , une nouvelle solution permettant d’isoler et de mesurer la contribution d’une campagne de communication extérieure OOH et/ou DOOH au trafi...