Date de premier investissement : 29/03/2016

Crème de la Crème

Jobs recruitment Marketplace Freelancing
Crème de la crème met en relation sa communauté de freelances talentueux et spécialisés sur les dernières compétences du digital, plus particulièrement dans les domaines Tech, Design et Marketing Digital et les grandes entreprises, pour travailler sur des projets ambitieux à forte valeur ajoutée.

Revenues

Accès réservé

MRR

Accès réservé

Headcount

Accès réservé

Présentation

  • Opportunité : Le salariat traditionnel ne fait plus rêver. Guidé par une envie d’autonomie et d'entrepreneuriat, 79% des millenials souhaitent travailler à leur compte selon McKinsey. Le nombre de travailleurs freelances a augmenté de 145% entre 2008 et 2018. Symétriquement, les besoins ponctuels en tech et data, design et produit et marketing digital des entreprises sont de plus en plus poussés. 
  • Solution : Crème de la Crème met en relation le top 10% des freelances les plus talentueux et les grandes entreprises avec des besoins ponctuels par projet à forte valeur ajoutée. Crème de la Crème affiche un business modèle fondé sur la commission et affiche près de 40% de clients mensuels récurrents.
  • Marché : Le marché du Freelancing en France représente 9 Mds€. Près de 16% de la population active en France est freelance et la tendance pour les années à venir est à la hausse avec l’essor des besoins des entreprises en numérique.
  • Concurrence : Beaucoup de plateformes proposent des profils de freelance aux entreprises mais peu proposent la constitution et la gestion d’équipes complètes. Malt est la solution concurrente se rapprochant le plus de la proposition de valeur de La Crème de la Crème. Cependant la dimension sélective des profils est beaucoup moins présente.
  • Principaux clients : Parmi les entreprises ayant choisi de faire confiance à la Crème de la Crème nous pouvons compter Pernod Ricard, Zendesk, Accor Hotels, Carrefour, Axa, BNP Paribas, EDF ou encore Natixis.
  • Equipe : L’équipe compte une douzaine de collaborateurs. Diplômé de l’ESSEC, Jean-Charles Varlet en est le fondateur et CEO. Il a lui-même était freelance pour le compte de Forbes France ou encore Les Echos.

News

Publié le 03/02/2021

Crème de la crème signe un partenariat avec Indy (ex-Georges, le logiciel comptable, ndlr) et livre un aperçu du marché du freelancing post-covid

Jean-Charles Varlet est CEO et co-fondateur de Crème de la crème, la première communauté sélective de freelances. Il nous présente la plateforme et nous parle des évolutions du monde du freelancing. Quelques bons conseils à la clé ! Bonjour Jean-Charles, peux-tu nous présenter Crème de la ...

Publié le 27/06/2018

Crème de la Crème lève 3 millions d’euros pour rassembler les meilleurs freelances d’Europe

Le montant La start-up parisienne Crème de la Crème, qui connecte les entreprises avec des freelances, a bouclé un tour de table de 3 millions d’euros mené par Alto Invest. Des business angels, à l’image de Christophe Courtin, fondateur du groupe Santiane, Fabrice Berger-Duquene, co-fondateur de...