Publié le 04/03/2024

Secrecy (TK21) lance son offre de SDK

Le 1er février dernier, se lançait secrecy.tech, le premier SDK 100% français qui permet aux développeurs d'implémenter facilement une technologie serverless de chiffrement de bout en bout dans leurs applications.

Secrecy.tech est une solution de Backend as a Service innovante et ultra sécurisée pour le stockage et le transfert de données. Elle confère un avantage compétitif considérable aux entreprises qui l'utilisent en garantissant l’absence totale de vulnérabilité des données de leurs utilisateurs Les principales caractéristiques de secrecy.tech sont : interopérabilité, authentification unique, stockage chiffré dans le cloud, respect de la vie privée et conformité avec les normes GDPR et HIPAA

Simple, efficace, et totalement serverless, développée en France par une équipe d'experts, elle est prête à transformer la façon dont les données sont gérées et sécurisées.

Comment le chiffrement de bout en bout évite à une entreprise d’être une cible pour des pirates ?

Le chiffrement de bout en bout est une méthode de sécurisation des données qui assure que seules les personnes ou les systèmes impliqués dans la communication directe peuvent lire et interpréter les messages ou les informations échangés. Cette technique rend les données inutilisables pour les pirates en transformant les informations originales en un format codé (chiffré) qui ne peut être décodé (déchiffré) qu'avec une clé spécifique détenue uniquement par le destinataire prévu.

Lorsqu'un message est chiffré à son point d'origine, il est converti en un ensemble complexe de caractères aléatoires, selon un algorithme de chiffrement. Cet algorithme utilise une clé de chiffrement pour effectuer cette conversion. Le message reste dans cet état chiffré lors de son transit à travers différents serveurs ou réseaux, ce qui le rend illisible pour toute personne qui intercepterait les données. Même si un pirate parvenait à accéder aux données chiffrées, sans la clé de déchiffrement correspondante, les informations resteraient une suite inintelligible de caractères.

Le destinataire du message, qui possède la clé de déchiffrement adéquate (souvent échangée de manière sécurisée ou générée de façon symétrique de sorte que les deux parties disposent de la même clé), peut alors convertir les données chiffrées en leur format original et lisible. Ce processus de déchiffrement se fait à l'aide de l'algorithme de chiffrement, appliqué en sens inverse.

Le chiffrement de bout en bout est particulièrement efficace parce qu'il assure que même si les données sont interceptées pendant leur transmission, elles restent protégées contre l'accès non autorisé. Les pirates informatiques se retrouvent avec des données cryptées qui, sans la clé de déchiffrement, sont essentiellement inutiles. Cela renforce la confidentialité et la sécurité des communications numériques, des transactions financières en ligne aux échanges de messages personnels, en rendant extrêmement difficile pour les acteurs malveillants de compromettre l'intégrité et la confidentialité des données.

Le sdk secrecy.tech permet à toutes les entreprises qui le souhaitent de sécuriser leurs applications par du chiffrement de bout en bout.