Episto (TK18) : les résultats de l’étude IFOP sur les achats beauté en ligne en France et aux Etats-Unis
Découvrez les résultats de l’étude quantitative IFOP x Episto sur les achats beauté en ligne en France et aux Etats-Unis menée grâce à la technologie Episto (recrutement et collecte des opinions spontanés via réseaux sociauxsur 1200 femmes.
L’E-commerce est au cœur de toutes les stratégies marketing, et englobe à lui seul de nombreux circuits, tels que sites des marques, site des revendeurs spécialisés, réseaux sociaux…
En France, 1 femme sur 3 déclare avoir acheté des produits de beauté en ligne en 2021, dont 1 sur 4 sur les réseaux sociaux, alors qu’aux États-Unis ce ratio s’élève à 1 femme sur 2 ! Le maquillage est un segment porteur pour la catégorie, en particulier chez les Gen Z et Millenials qui sont plus de 2 sur 3 à avoir acheté un produit de maquillage sur les réseaux.
Les dernières crises, qui ont considérablement impactées l’industrie de la Beauté, ont aussi révélées de nouveaux enjeux pour les marques liés à la distribution et la communication.
Pour plus d’insights sur l’achat de cosmétiques, les motivations et les freins, sur les réseaux sociaux auprès des consommatrices Françaises et Américaines, téléchargez l’article* complet.
Source : IFOP