MyPRM : Richard Bessis, CEO, interviewé dans Le RDV PME (Le Figaro TV)
MyPRM, la plateforme française qui convainc au niveau européen
En adaptant avec agilité son PRM à toutes les cultures européennes et aux besoins des entreprises de toute taille, MyPRM a développé une solution de gestion de la relation partenaire qui ne cesse de convaincre en Europe.
Le PRM, une plateforme qui devient une nécessité
Dans un monde en constante évolution et plus particulièrement sur ces derniers mois, les entreprises qui basent leur business sur les ventes indirectes ont besoin de se structurer. C’est le rôle d’un PRM ou Partner Relationship Management de permettre à une marque de mieux piloter le lien direct avec ses partenaires(revendeurs, distributeurs, franchisés, intégrateurs, apporteurs d’affaires...). « Le PRM rend le partenariat plus facile et plus prévisible pour les deux parties de la relation. Concrètement le PRM permet à l’entreprise, comme au partenaire d’optimiser leur ROI et d’avoir une meilleure productivité », résume Richard Bessis, fondateur de MyPRM. Un enjeu stratégique qui explique l’intérêt croissant pour cet outil.
En effet, il est estimé que d’ici deux ans 70 % des industries vont adopter un modèle de ventes indirectes ou hybrides. C’est pourquoi il est devenu primordial d’intégrer un PRM performant et adapté. L’anticipation des futurs besoins des entreprises sur ce plan a permis à MyPRM de se positionner comme l’acteur Français de référence pour les entreprises.
Un PRM parfaitement adapté aux spécificités des pays européens
L’objectif d’un PRM est d’animer ses canaux de vente indirecte et de recruter de nouveaux partenaires. Pour le partenaire, l’outil de PRM centralise tous les documents clés (Commerciaux, Marketing, Financier, Juridiques…), lui permet de déclarer ses opportunités de business ainsi que les plans marketing et de suivre ses KPI’s. Cet outil lui permettra de mieux piloter son activité, tout en économisant des dépenses sur le marketing notamment.
MyPRM se démarque entre autres des solutions PRM uniformisées américaines, par sa faculté à s’adapter au marché européen. « À l’inverse des plateformes américaines globalisées, nous nous adaptons à toutes les exceptions et à toutes les cultures européennes ». En Europe, chaque pays a ses propres spécificités en termes de marketing ou d’approches commerciales. « Nous partons de l’exception pour répondre à la globalisation », explique Richard Bessis.
Devenir le leader européen
L’autre point fort de MyPRM, c’est l’expérience de ses dirigeants, qui connaissent parfaitement les attentes de leurs clients. Ils ont donc développé leur solution en l’adaptant à des entreprises de toutes tailles, à tous les écosystèmes de ces sociétés et sans coûts cachés.
Basée en France, l’entreprise répond également aux critères du RGPD et sécurise ses clients du « Patriot act » en ayant hébergé sa solution chez OVH. Une approche qui convainc, puisque comme le souligne Richard Bessis « nous venons de signer un partenariat avec l’éditeur de logiciels HubSpot, N°3 mondial du CRM, afin de proposer un combo CRM/PRM. Ils sont venus nous solliciter afin d’offrir une solution européenne capable de rivaliser avec Microsoft et Salesforce ».
La suite de MyPRM désormais ? Avec sa première levée de fonds, comprenant TAKARA Capital et des Business Angel, MyPRM ambitionne désormais de devenir le leader européen incontesté et incontestable du secteur.
Source : Le Figaro