Publié le 31/10/2023

Buster.ai (TK18) lauréat du Microsoft Generative AI Program

Microsoft France dévoilait le 18 octobre 2023 la liste des 12 startups et éditeurs de logiciels (ISV) sélectionnés pour la première promotion du Generative AI Startup Program. Pendant 10 semaines, les lauréats seront accompagnés par Microsoft et ses partenaires à Station F, dans le but de créer des solutions innovantes pour transformer les métiers grâce à l’IA générative.

Pour lancer ce programme, le jury du Generative AI Startup Program a ainsi sélectionné 12 startups et ISV œuvrant pour transformer les métiers grâce à l’IA générative, tout en s’inscrivant dans une démarche d’IA responsable. Les profils sont variés, se différenciant par leurs domaines d’activité – juridique, ressources humaines, marketing, service après-vente ou santé – et par leurs structures : la promotion est composée de startups comptant de 4 à 75 employés.

Et notamment Buster.AI qui produit des IA génératives qui protègent l’intégrité digitale des entreprises face aux menaces informationnelles, aux faux contenus et aux cyber-attaques sur diverses plateformes en ligne. Ses solutions spécialisées et anticipatives scrutent et analysent dynamiquement les réseaux sociaux, médias, web, influenceurs, darknets, permettant une détection précoce des risques. Grâce à sa capacité unique d’ajout d’information à chaud et d’analyse en graph, Buster.Ai recommande des actions curatives, sécurisant ainsi les actifs critiques de ses clients.

Je suis ravie de lancer cette première promotion du Generative AI Startup Program. Ce soutien à l’écosystème startup s’inscrit dans notre démarche d’accompagnement des jeunes entreprises françaises, mais aussi dans la volonté de démocratiser les usages de l’IA au service des organisations du pays. Les différents projets portés par ces startups démontrent que l’IA est clairement le nouvel accélérateur de l’innovation et du progrès de l’économie française. Plus que jamais, c’est le signe que l’IA générative est entrée dans l’âge de raison.” Corine de Bilbao, Présidente de Microsoft France.

Le Generative AI Startup Program permettra aux startups et ISV sélectionnés de bénéficier pendant 10 semaines de multiples avantages : accès aux modèles d’IA les plus innovants du moment (notamment via les Services Azure OpenAI), crédits Azure et un espace de travail dédié à STATION F. De même, les jeunes pousses lauréates pourront participer à des workshops et bénéficier d’un accompagnement technique et business de la part de Microsoft France et des partenaires du programme.