Date de premier investissement : 11/09/2018

The Contillery

Computer Vision AI
The Contillery permet aux marketeurs d’exploiter les technologies d’intelligence artificielle pour analyser, organiser et évaluer les contenus visuels. Grâce à sa technologie d'IA auto-apprenante adossée à une base de données de millions d'images, The Contillery propose à ses clients les contenus aux meilleurs taux d'engagement.

MRR

Accès réservé

Runway

Accès réservé

Headcount

Accès réservé

Présentation

  • Opportunité : La communication visuelle des marques passe désormais essentiellement par les réseaux sociaux via surf mobile, où le temps de session est de moins d’une minute en moyenne. Ce raccourcissement du temps d’exposition est couplé à notre rapidité naturelle d’analyse : il faut en moyenne 13 ms au cerveau humain pour décider de son rejet ou de son acceptation. Le choix des contenus visuels n’a donc jamais été aussi primordiale et se doit d’être natif et très engageant.
  • Solution : Grâce à sa base de données évolutive, The Contillery analyse des millions d'images. L'intelligence artificielle et le machine-learning sont ensuite utilisés pour sélectionner et classer les images en fonction de leur potentiel d'engagement. Chaque image se voit attribuer une note d'engagement visuel et les meilleurs contenus sont proposés au client.
  • Marché : Le marché de l’intelligence artificielle en France est estimé à 11 milliards d'euros en 2024. Plus spécifiquement, la thématique du Computer Vision appliqué au marketing est très en pleine émergence. La valorisation de Meero a récemment donné un énorme coup de projecteur sur l’IA appliqué à l’image.
  • Concurrence : A l’heure actuelle, il n’existe pas de plateforme qui décrypte les préférences visuelles du public et permettant aux marketeurs de maximiser l'impact de leur communication visuelle grâce à l'IA.
  • Principaux clients : Renault, Publicis, Teads et Marco Vasco ont déjà fait confiance à The Contillery
  • Equipe : L’équipe compte 5 personnes. Arnaud Caplier, CEO, n'en est pas à son premier galop d’essai : expert reconnu du data-driven marketing, serial entrepreneur à succès, il a également occupé des postes clefs en tant que Partner chez AT Kearney, Directeur Digital Omnicom Europe et Head of CRM chez Renault. David Pecchioli, en CTO aguerri, a travaillé quant à lui dans diverses start-up dans le domaine de la sécurité des systèmes, des plateformes SaaS et plus récemment pour une start-up franco-américaine développant un "WhatsApp professionnel" basé sur l'IA.

News

Publié le 19/09/2019

TheContillery intègre La Maison des Startups LVMH

En cette rentrée 2019, TheContillery intègre la Maison des Startups LVMH à Station F. Lancée le 5 septembre, la troisième saison de ce programme d’accélération accueille 26 nouvelles entreprises pour réinventer l’expérience client autour du parcours client, de la personnalisation et de la data. ...

Publié le 22/03/2019

TheContillery, l'IA au service de l'engagement social

TheContillery propose une plateforme, fondée sur l'Intelligence Artificielle qui analyse les raisons du succès d'une image ou d'une vidéo sur les réseaux sociaux. La start-up a récemment obtenu un prêt d'honneur d'un montant de 40.000 euros. La start-up TheContillery a récemment obtenu 40.000 eu...