Publié le 21/11/2019

Sensego nommée startup martech 2019 par le CMIT

Depuis 2016, le CMIT (Club des Marketers In Tech) révèle chaque année de jeunes pousses prometteuses au travers de sa Soirée de l'Innovation Martech. Ce 20 novembre, le Trophée de la Startup Martech 2019 est revenu à Sensego, un spécialiste du ciblage publicitaire.

Quelles sont les solutions martech les plus prometteuses de cette fin d'année ? La réponse nous a été donnée hier par le CMIT avec le dévoilement du palmarès du Trophée de la Startup Martech 2019, qui a récompensé la solution Sensego devant les startups Kiliba et Omnilive.

Sensego est une solution de ciblage qui utilise les signaux faibles issus des données de navigation et de géolocalisation des internautes pour les toucher plus efficacement sur les réseaux sociaux. D'abord spécialisé dans le travel, Sensego s'est ouverte ces derniers mois aux e-commerçants, banquiers et assureurs. Elle revendique un taux de prédictions exactes de 80%, pour un taux de conversion triplé et un taux de clic sur les campagnes multiplié par dix. Le tout pour une installation de la solution en cinq minutes !

De son côté, Kiliba se présente comme la solution email marketing 100% autonome, à destination des petits et moyens e-commerçants. Ces derniers peuvent laisser la solution se charger d'identifier les destinataires des emails en fonction des "triggers" paramétrés, tout en leur adressant un message prédéfini qui met en avant le produit ou l'offre la plus susceptible de doper le taux d'ouverture. Elle revendique un taux d'ouverture moyen des emails envoyés de 52%, et un taux de clic de 13%.

Enfin Omnilive est une solution de vidéo immersive, qui permet à un internaute de choisir de façon dynamique le point de vue de la vidéo qu'il visionne. La solution concerne à la fois la vidéo en ligne (lecteur vidéo, publicité vidéo, etc.) que le flux, pour des programmes aussi variés que des tutoriels, démonstrations de produits, retransmission d'événements professionnels, sportifs ou eSportifs en live... La solution revendique grâce à cette interactivité un taux de mémorisation supérieur à la normale.


Source : emarketing.fr